Événement d’un jour

flying-machineLe spectacle d’un jour est une création à part entière, c’est du moins comme cela que nous avons toujours procédé :

écriture, répétition, réalisation.

Vu les moyens, nous travaillons vite, l’urgence devient un élément du genre, tout comme une certaine énergie.

C’est aussi l’occasion de travailler avec des gens qu’on ne voit pas si souvent !

Nous avons créé des histoires, des spectacles fixes ou déambulatoires en nous inspirant d’un lieu, d’un village, d’un contexte. Ont participé à ces créations d’un jour, comédiens, chanteurs, artistes de cirque mais aussi les enfants des écoles, les pompiers, les habitants, des comédiens amateurs de nos ateliers.

Nous avons pas mal œuvré ainsi jusqu’en 1999, date de notre dernier Ideklic, où nous mettions quasi systématiquement en place des soirées in-situ, thématiques ou de clôture.

Certains évènements internes de la compagnie (arrivée à Gendrey, départ de Moirans, inauguration de la Vache qui Rue…) ont été traités sous cette forme. Nous avons aussi produit un cabaret, un mémorable réveillon…

Cabagnoles, en 2000, a été notre plus grosse aventure du genre : 3 mois de chantier, 15 jours de répétitions avec 15 comédiens.

Étant donnée la taille de l’événement et de l’installation nous avons en outre fait appel à une quarantaine de bénévoles et tout ce monde a quitté Moirans en bue le samedi matin, retour le dimanche soir pour les plus pressés, folie !

En 2007, « Lavans demain c’est aujourd’hui » à Lavans dans le cadre de Rue Libre, c’était bien. Cela donne envie …

Événement d’avant : Réveillon Soirée Palace, soirée Cabaret, les 10 ans de la Cie, Cabagnoles, Inauguration de la Vache qui Rue, Bienvenue !, La Grotte aux Fées, Lavans demain c’est aujourd’hui…

Dossier de presse : Presse