C’est les jeux

 

La création 2019 de la Cie des Chercheurs d’Air est un spectacle original pour tout public. Conçu sur un mode d’écriture et de jeu clownesque, il met en scène 2 personnages saisis par la fièvre olympique.

Le projet de cette création répond à la tenue d’épreuves dans le Jura (français) dans le cadre des J.O.J d’hiver de Lausanne 2020. Nous avons rebondi à cette annonce, gourmands de nous inspirer de l’ imaginaire olympique et de nous saisir de l’événement pour aller au devant du public selon la ligne artistique que nous déroulons depuis…un peu plus de 8 olympiades.

Notre course de fond a débuté en 1985 sur un mode cirque et théâtre et nous sommes actuellement dans la galaxie des clowns ; ça nous a pris ce temps-là !

C’est les Jeux!

est plein de l’enthousiasme et de la fraicheur sans quoi l’idéal olympique se résumerait à réitérer un coup médiatique et commercial bissextile sous prétexte d’une compétition sportive à l’échelle mondiale selon la réalité géopolitique du moment. C’est un peu triste.
Si rêver n’avait plus cours quelle histoire pourrions-nous bien raconter? Et si en plus il fallait être sérieux à qui pourrions nous bien nous adresser sans une once de contradiction, sans les degrés indispensables d’humour, sans la jubilation qui correspond tellement à l’évènement tout en prédisposant au débordement?

Place au jeu, place aux Jeux, et que le meilleur participe!

Télécharger le document commerciale dès maintenant
en cliquant-ici